Qu’est-ce que la klamath ?

La klamath est une algue unicellulaire d’eau douce qui pousse dans les lacs et les rivières de l’Oregon et de la Californie. Elle est riche en nutriments et en antioxydants, ce qui en fait un complément alimentaire très populaire. La klamath contient de nombreux acides aminés, vitamines, minéraux et autres composés bénéfiques pour la santé.

le klamath est une algue aux propriétés intéressantes

Les (très) nombreux bienfaits de la klamath

La klamath est particulièrement riche en chlorophylle, caroténoïdes, protéines, lipides, acides aminés, vitamines et minéraux. De plus, elle est 100 % naturelle et ne contient aucun additif ni conservateur.

Comme vous allez pouvoir le constater, les vertus de la klamath sont particulièrement nombreuses. Elle contribue notamment à :

  • renforcer le système immunitaire ;
  • améliorer la digestion ;
  • prévenir les carences en vitamines et en minéraux ;
  • favoriser la perte de poids ;
  • lutter contre le stress et l’anxiété ;
  • prévenir les maladies cardiovasculaires ;
  • soulager les symptômes de la ménopause ;
  • protéger les cellules du cerveau contre les dommages causés par les radicaux libres.

Le nombre et la variété de ses bienfaits en fait donc un complément alimentaire particulièrement prisé…

 

Klamath : comment la consommer ?

On consomme généralement la klamath sous forme de poudre, de capsule ou de comprimé, mais il est également possible de la trouver sous forme de jus ou de thé.

les bienfaits du klamath sont nombreux et le classent comme un super-aliment

La dose recommandée de klamath varie en fonction de l’âge, de la condition physique et de l’état de santé. Il est important de suivre les instructions du fabricant ou de votre médecin avant de commencer une supplémentation à base de klamath.

 

Contres-indications médicales et dangers

Les personnes atteintes d’une maladie auto-immune, comme la sclérose en plaques ou le lupus, doivent éviter de consommer de la klamath car elle peut aggraver leur état de santé.

De même, les personnes souffrant d’allergies à certaines algues doivent également s’abstenir de consommer ce type d’algue. Enfin, il est déconseillé de donner de la klamath à des enfants de moins de trois ans car ils ne peuvent pas bien digérer les algues.